Zoom sur...

Versez votre taxe d'apprentissage au Cnam Hauts-de-France

Partagez cet article :

TPE, PME, PMI, grandes entreprises ou multinationales, les entreprises nous font confiance...


Vous aussi en 2018, soyez partenaire du Cnam !

Apprendre à apprendre, développer de nouvelles modalités d’apprentissage, insuffler l’innovation, accompagner les entreprises pour changer de posture, assurer les transitions, voilà ce sur quoi travaillons au quotidien, à votre service, au service des territoires et de tous ceux qui viennent suivre nos enseignements. Pour nous aider à mener cette mission, apportez votre soutien au Cnam Hauts-de-France en versant votre taxe d’apprentissage avant fin février 2018.

À quoi va contribuer le versement de la taxe d’apprentissage au Cnam Hauts-De-France ?

Taxe d'apprentissage 2018Mettre en œuvre des formations adaptées à vos besoins

 

En réalisant des formations centrées sur les compétences recherchées par les entreprises mais aussi en mettant en place des diplômes facteurs de réussite professionnelle et en créant des parcours de formation en alternance au service des entreprises.

Développer de nouvelles formations en adéquation avec les besoins du territoire
Nous avons ouvert une licence commerce option produits haut de gamme à Clermont, au Lycée Cassini.
En 2018, nous proposerons aux entreprises industrielles des Hauts-de-France une nouvelle spécialité pour le diplôme d’Ingénieur de l’ITII : Automatique et Robotique.

Bâtir ensemble des réponses pour accompagner vos projets
Nous construisons des parcours modulaires et individualisés, une ingénierie et une mise en œuvre de formations-actions, un accompagnement VAE et des bilans de compétences.

Nos domaines de formation
Agro-industries, Bâtiment, Comptabilité, Droit, Économie, Énergies, Environnement, Expertise Comptable, Gestion d’Entreprise, Handicap - Travail & Société, Informatique, Logistique, Management - Organisation, Marketing - Vente, Mécanique, Paie - Social, Ressources Humaines, Santé - Sécurité au Travail...

L’apprentissage, filière d’excellence...
Après Benjamin CALLAR, quatrième lors de la finale mondiale des WorldSkills à Calgary en 2009 puis Alexandre ETIENNE, septième meilleur mondial en «Administration des Systèmes et réseaux informatiques» à São Paulo en 2015 et médaille d’or aux EuroSkills de Göteborg en décembre 2016,
C’est maintenant au tour d’Aurélien BRUNO, lui aussi apprenti ingénieur Cnam en «Administration des systèmes et réseaux informatiques» de l’ITII Picardie, d’obtenir une médaille d’or aux finales nationales et d’intégrer l’équipe de France des métiers pour représenter la France sur cette compétition mondiale à Abu Dhabi en Octobre 2017. Aurélien a terminé la compétition internationale à la huitième place sur les trente concurrents. Il est rentré avec une médaille d’excellence.

 

L’ITII forme des ingénieurs au service de l’industrie.


Contacts
Béatrice Mainot - 03 22 33 65 76
Catherine Poiret - 03 22 33 65 54

 Important : Pensez à nous informer de l’affectation de votre taxe d’apprentissage.


 

Taxe d'apprentissage - Plaquette 2018
1829 ko, 17/01/2018 télécharger
Bordereau Taxe d'Apprentissage 2018
98 ko, 17/01/2018 télécharger

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF